L’agrandissement avait pour but d’aérer la cuisine, d’ouvrir la fenestration de la salle à manger pour laisser entrer les rayons du soleil du sud et sur la cour arrière afin de créer un endroit plus accueillant et convivial.
Un esprit d’ouverture a guidé le concept d’aménagement. Nous avons ramené l’extérieur à l’intérieur grâce à une porte-patio de 3,5 m de large qui donne sur une terrasse protégée par le prolongement du plafond de la salle à manger. Des modules de rangement ont été créés afin de libérer l’espace au-dessus des comptoirs.
Les matériaux qui composent la nouvelle cuisine sont durables, lisses et les lignes sont droites et épurées. L’escalier a également été rénové en intégrant un porte-à-faux pour donner l’illusion que les marches flottent dans les airs.
Pour amener plus de chaleur à l’intérieur, un soin particulier a été porté à la structure du plafond. Le bois utilisé, du Sapin Douglas, a été laissé exposé et mis en valeur par un simple vernis sans COV semi-lustré. Les portes d’armoires sont faites de contreplaqué de merisier russe laissées nues et se marient très bien avec la couleur des poutres. Le plancher a été recouvert d’une mince chape de béton qui contient un système électrique chauffant, parfait pour abaisser la température requise pour réchauffer ses résidents.