Chic Resto Pop est une entreprise d’insertion et d’économie sociale active dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis 1985. L’entreprise administre une cuisine communautaire, en plus d’offrir des programmes de formation et de développement de l’employabilité ainsi qu’un apprentissage pratique dans la préparation des repas.
Le projet vise à aménager des cuisines communautaires au sous-sol de l’église, une salle à manger, un espace restaurant dans la nef et des bureaux administratifs dans le presbytère tout en respectant les composantes architecturales et stylistiques d’origine.
Différentes interventions ont été réalisées afin de préserver les éléments évocateurs du lieu tout en assurant une circulation naturelle et une utilisation efficace des espaces. L’ascenseur a notamment été dissimulé dans le clocher, la grande nef a été préservée et aménagée pour en faire un lieu de rassemblement. Les bas-côtés de l’église moderne, avec une lumière ornementale et un jubé offrant un balcon sur la nef, ont été repensés afin d’offrir des espaces plus intimes.